Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum de peinture sur porcelaine.
Pour partager notre passion commune, il vous suffit de cliquer sur "s'enregistrer" (ci-dessous) puis de suivre les indications.
Bonne visite et à bientôt pour de bons moments de convivialité.
Anne

CHATBOX : RDV TOUS LES PREMIERS JEUDIS DU MOIS, 21H
Derniers sujets
Le Deal du moment : -17%
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour ...
Voir le deal
49.94 €

anne
anne
Admin
http://opalartcreations.jimdo.com/

CHARTE DU FORUM - Page 2 Empty CHARTE DU FORUM

le Ven 10 Sep - 12:12
Rappel du premier message :

Ce forum a été créé pour partager une passion commune, la Peinture sur Porcelaine. Le but est d’échanger des idées, des astuces, des envies sans aucun complexe de niveau ou de jugement. La convivialité est le maître-mot et s’étend également à d’autres domaines, la cuisine par exemple (j’ai remarqué que nous étions des grandes gourmandes), les souvenirs de vacances…

J’ai découvert le plaisir de discuter avec vous, au départ sur un autre forum, et grâce à cela, j’ai rencontré de visu des personnes super sympa venues des 4 coins de la France (Corse et St-Pierre et Miquelon compris). Je suis devenue amie avec certaines d’entre vous. Par l’intermédiaire d’Internet, des stages se sont mis en place, nous nous sommes retrouvées à des salons… et tout cela a abouti à des moments d’échange et d’enrichissement mutuel.

J'ai aussi beaucoup progressé grâce à vous et au partage de vos connaissances.

Toutefois, pour qu’un forum fonctionne, il faut que l’échange soit réciproque. Je sais par expérience que ce sont souvent les mêmes personnes qui participent et les autres « consomment ». Et au bout d’un certain temps, la lassitude s’installe et le forum s’essouffle.

Aussi, merci aux nouveaux adhérents de bien vouloir se présenter dans le post « Présentation des membres ». C’est beaucoup plus agréable pour tout le monde de savoir qui se cache derrière les pseudos.

Ensuite, chacun vient sur le forum suivant son rythme et ses envies. Certains viennent tous les jours, d’autres pendant leurs vacances ou temps libres... Certains participent, d’autres jamais. Ce forum est un lieu d’échange et de partage ! Je supprimerai donc d’office, au bout d’un certain temps, ceux qui viennent et ne participent jamais.

N’hésitez pas à nous dire si vous rencontrez des problèmes pour poster des messages ou photos, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider. Vous pouvez aussi m’envoyer un message privé en cliquant en haut de la page d’accueil sur « messages », puis sur « nouveau ».

Dernière édition par anne le Jeu 27 Oct - 19:57, édité 1 fois

Invité
Invité

CHARTE DU FORUM - Page 2 Empty Re: CHARTE DU FORUM

le Sam 2 Oct - 11:50
Bonjour Anne et les autres, tout à fait d'accord pour cette charte. Je ne trouvais plus le nom du forum et en ce moment j'ai des soucis familiaux et de santé qui m'empêche de venir sur le forum et sur mon blog aussi. Le moral est au plus bas et je n'ai pas la tête à peindre. Cela devrait aller mieux( je me soigne) mais il faut me laisser du temps en espérant que je ne serais pas pénaliser. Je vous embrasse Valérie
morille
morille

le Sam 2 Oct - 12:17
A Valérie.
Ce n'est pas mon rôle de répondre à la place d'Anne mais je peux faire part de mon expérience. J'ai vécu des moments très difficile depuis Février et j'allais sur le forum lire les messages sans participer; ça m'a aidé même si je ne peignais plus. Puis petit à petit je me suis moins replié sur moi et j'ai recommencé à participer. En ce moment j'ai aussi des soucis familiaux et venir sur le forum c'est une bouffée d'oxygène.
Courage.
anne
anne
Admin

le Sam 2 Oct - 17:01
Ne t'inquiète pas Valérie, tu es la bienvenue sur le forum et je te souhaite bon courage.

Et Zaïra, je t'ai dit par mp que j'avais beaucoup d'estime pour toi et je suis super heureuse que tu aies réussi à te connecter.
Porcelaine Sud-Ouest !
Porcelaine Sud-Ouest !

le Sam 2 Oct - 19:05
Valérie, Morille, nous sommes ravi(e)s que ce forum vous redonne du "PEPS" !
C'est également le cas pour bien des membres (idem pour moi), je suis très contente de venir admirer vos oeuvres et de venir papoter.....enfin de laisser des "COMS" !
La "PSP" est notre passion, alors je pense qu'il ne faut pas hésiter à venir sur le forum d'Opale pour chasser nos idées noires et tous nos soucis.
Facile à dire et parfois difficile à faire !
anne
anne
Admin

le Sam 2 Oct - 19:24
Porcelaine Sud-Ouest ! a écrit:
Facile à dire et parfois difficile à faire !

Je crois que nous sommes toutes un peu dans ce cas là. Bref, nous sommes des femmes (excuse moi pompon-rouge!)
Roswitha
Roswitha

le Sam 2 Oct - 20:33
Zaïra je suis contente que tu nous retrouve et je vois que tu as beaucoup écris aujourd'hui.

Quand tu reprendras tes pinceaux tu va voir tous ira mieux.
Invité
Invité

le Dim 3 Oct - 14:42
Vous oubliez notre Nicolas national
chantou
chantou

le Lun 4 Oct - 10:40
bonjour tout le monde !

en ce moment je suis prise comme vous par des em...b^tements mais j'espère que bientôt je participerai plus au forum d'opale

amitiés à toutes et à tous
anne
anne
Admin

le Lun 4 Oct - 19:58
Chantou, ça me fait très plaisir de te voir et j'espère que tes problèmes vont se résoudre rapidement.
Invité
Invité

CHARTE DU FORUM - Page 2 Empty Allons Mesdames ....

le Ven 8 Oct - 16:30
Il n'y a pas que les Dames qui ont des soucis. Il ne faut jamais baisser les bras. Moi aussi je viens de passer des moments difficiles avec la grave maladie de mon épouse mais cela nous a réuni. On en est sorti beaucoup plus fort encore alors si vous êtes accompagnées, Mesdames, resserrez les liens, gardez le moral, venez causer avec nous de psp cela vous changera les idées, vous fera agiter vos ventres par les quelques amusantes réflexions de ce forum. Je suis de tout coeur avec vous, Mesdames. Du courage, de la patience et doucement cela passera mieux.
A+
Porcelaine Sud-Ouest !
Porcelaine Sud-Ouest !

le Ven 8 Oct - 16:51
Merci Pomponrouge pour tes paroles d'encouragement !
(Meilleur santé à madame Pomponrouge).
Elisa
Elisa
http://elis2a.canalblog.com/

le Ven 8 Oct - 16:52
J'ai loupé plein de posts . Je les découvre aujourd'hui où je prends un peu plus de temps.
Je compatis avec toutes celles qui sont dans les soucis et je m'ajoute au "club". J'ai moi aussi un traitement pour faire face aux problèmes survenus chez mes enfants et garder le moral pour les aider de mon mieux.
Gardons courage et que viennent les jours meilleurs. Ce forum est un lieu de rencontre fictif, mais il fait tellement de bien!!!
Merci Anne!

anne
anne
Admin

le Ven 8 Oct - 18:40
Tous ces petits mots me font chaud au cœur.
vero
vero

le Ven 8 Oct - 19:32
Il est super ton forum Anne, on s'y sent bien!!!!
et c'est un bon remede pour le "moral"!!!!
Invité
Invité

le Jeu 4 Nov - 19:15
Bonsoir ,
Comme je suis nouvelle , je viens lire le réglement oups normal ! j'adhère tout à fait ! je suis là pour partager pas pour piocher ; je vais essayer de prendre mes repères peu à peu .....
à très bientôt
anne
anne
Admin

le Jeu 4 Nov - 20:01
Ne t'inquiète pas, le terme partager englobe aussi le mot "piocher" car nous trouvons tous notre inspiration en piochant à droite, à gauche! oups
morille
morille

le Jeu 4 Nov - 20:07
En résumé, c'est donner " à piocher" et "piocher" !!!!!
Invité
Invité

le Jeu 4 Nov - 20:09
voilà ! j'ai tout compris !! Very Happy super !!!
Invité
Invité

le Jeu 2 Déc - 21:48
d'accord pour la charte c'est honnête et de bonne foi.
Invité
Invité

le Mar 17 Mai - 7:36
j'adhère complètement au réglement je m'en vais lire la suite .....

Pikounie
Invité
Invité

le Dim 30 Oct - 19:40
moi je suis une nouvelle inscrite, je lis consciencieusment tout ce qui est écrit, pour la charte je suis OK ça me semble tellement évident, mais c'est bien de le dire.
une pensée affectueuse pour toutes celles et ceux qui ont besoin de réconfort, les forums quand il y a une bonne ambiance aident un peu à sortir de sa bulle de soucis. alors j'adresse mes pensées à tous ceux qui en ont besin.
Je crois que je vais me sentir bien ici.
Invité
Invité

le Lun 7 Mai - 20:10
Lu et approuvé !
martinette
martinette

le Jeu 26 Juil - 14:22
laissez moi un peu de temps pour me familiariser avec ce forum oui je l'avoue c'est la première fois que je m'inscris sur un forum et je m'y perds un peu pour l'instant mais après la période d'adaptation promis je serai aussi bavarde que vous, cela me semble bien sympathique
Invité
Invité

le Jeu 26 Juil - 17:46
Bienvenue Martinette ! je suis vendéenne et passionnée ; à bientôt megasourire
anne
anne
Admin

le Jeu 26 Juil - 19:23
Martinette, tu vas voir, on s'habitue vite au fonctionnement du forum et nous faisons tout pour qu'il reste très convivial Very Happy

Dernière édition par anne le Sam 28 Juil - 19:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé