Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum de peinture sur porcelaine.
Pour partager notre passion commune, il vous suffit de cliquer sur "s'enregistrer" (ci-dessous) puis de suivre les indications.
Bonne visite et à bientôt pour de bons moments de convivialité.
Anne

CORONAVIRUS : RDV TOUS LES VENDREDIS 15H, SUR LA CHATBOX
-68%
Le deal à ne pas rater :
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
47.59 € 149.99 €
Voir le deal

anne
anne
Admin
http://opalartcreations.jimdo.com/

CHARTE DU FORUM - Page 3 Empty CHARTE DU FORUM

le Ven 10 Sep - 12:12
Rappel du premier message :

Ce forum a été créé pour partager une passion commune, la Peinture sur Porcelaine. Le but est d’échanger des idées, des astuces, des envies sans aucun complexe de niveau ou de jugement. La convivialité est le maître-mot et s’étend également à d’autres domaines, la cuisine par exemple (j’ai remarqué que nous étions des grandes gourmandes), les souvenirs de vacances…

J’ai découvert le plaisir de discuter avec vous, au départ sur un autre forum, et grâce à cela, j’ai rencontré de visu des personnes super sympa venues des 4 coins de la France (Corse et St-Pierre et Miquelon compris). Je suis devenue amie avec certaines d’entre vous. Par l’intermédiaire d’Internet, des stages se sont mis en place, nous nous sommes retrouvées à des salons… et tout cela a abouti à des moments d’échange et d’enrichissement mutuel.

J'ai aussi beaucoup progressé grâce à vous et au partage de vos connaissances.

Toutefois, pour qu’un forum fonctionne, il faut que l’échange soit réciproque. Je sais par expérience que ce sont souvent les mêmes personnes qui participent et les autres « consomment ». Et au bout d’un certain temps, la lassitude s’installe et le forum s’essouffle.

Aussi, merci aux nouveaux adhérents de bien vouloir se présenter dans le post « Présentation des membres ». C’est beaucoup plus agréable pour tout le monde de savoir qui se cache derrière les pseudos.

Ensuite, chacun vient sur le forum suivant son rythme et ses envies. Certains viennent tous les jours, d’autres pendant leurs vacances ou temps libres... Certains participent, d’autres jamais. Ce forum est un lieu d’échange et de partage ! Je supprimerai donc d’office, au bout d’un certain temps, ceux qui viennent et ne participent jamais.

N’hésitez pas à nous dire si vous rencontrez des problèmes pour poster des messages ou photos, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider. Vous pouvez aussi m’envoyer un message privé en cliquant en haut de la page d’accueil sur « messages », puis sur « nouveau ».

Dernière édition par anne le Jeu 27 Oct - 19:57, édité 1 fois

Porcelaine Sud-Ouest !
Porcelaine Sud-Ouest !

CHARTE DU FORUM - Page 3 Empty Re: CHARTE DU FORUM

le Sam 28 Juil - 18:54
Bienvenue Martinette de La Rochelle !
Invité
Invité

CHARTE DU FORUM - Page 3 Empty Merci à Pomponrouge

le Mer 12 Sep - 13:10
Invité a écrit:Il n'y a pas que les Dames qui ont des soucis. Il ne faut jamais baisser les bras. Moi aussi je viens de passer des moments difficiles avec la grave maladie de mon épouse mais cela nous a réuni. On en est sorti beaucoup plus fort encore alors si vous êtes accompagnées, Mesdames, resserrez les liens, gardez le moral, venez causer avec nous de psp cela vous changera les idées, vous fera agiter vos ventres par les quelques amusantes réflexions de ce forum. Je suis de tout coeur avec vous, Mesdames. Du courage, de la patience et doucement cela passera mieux.
A+

Merci à Pomponrouge qui a l'air de connaitre la maladie et qui ose en parler, pour ma part cela fait plusieurs années que nous resserrons les liens avec mon époux et mes enfants, le moral n'est pas toujours au beau fixe

pour passer à un autre sujet, Anne, je n'arrive pas à mettre mes photos, j'ai essayé en commençant par mes débuts et n'y suis pas arrivée, par contre sur Facebook, j'ai réussi donc, me suis dit que je n'étais pas si nulle que cela, il suffit que l'on m'explique, je pense. Merci d'avance.
anne
anne
Admin

le Mer 12 Sep - 20:17
Je vois que tu as réussi à poster tes photos Very Happy

Et sincèrement, j'espère que la peinture sur porcelaine, mai aussi un peu ce forum, t'aidera à garder le moral soleil
Invité
Invité

le Jeu 13 Sep - 8:27
Merci Anne. J'ai enfin réussi à poster mes photos non sans avoir un petit peu bagarré avec l'habergeur, j'ai trouvé qu'elles étaient trop grandes. Que dois-je faire pour qu'elle soit plus petites en taille ?

Je pense que le forum va m'aider, car quand j'étais occupée à poster mes photos je ne pensais pas à autre chose. Smile
anne
anne
Admin

le Jeu 13 Sep - 19:33
mkristen a écrit:J'ai enfin réussi à poster mes photos non sans avoir un petit peu bagarré avec l'habergeur, j'ai trouvé qu'elles étaient trop grandes. Que dois-je faire pour qu'elle soit plus petites en taille ?

Perso, je modifie mes photos avant de les poster avec les logiciels qui sont sur mon ordi ou ceux que je trouve sur internet (microsoft picture manager, Photoshop, photofiltre...)

mkristen a écrit:
Je pense que le forum va m'aider, car quand j'étais occupée à poster mes photos je ne pensais pas à autre chose. Smile

pouce
Invité
Invité

le Jeu 27 Sep - 13:02
bonjour,
je suis pour une charte sur un forum, au moins cela ne surprends personne.
merci de m'accueillir.
catherine
Invité
Invité

le Mar 29 Jan - 0:33
lu et approuvé
Invité
Invité

le Ven 1 Fév - 18:35
C'est grâce à cette charte si claire que ce forum est si actif, donc je vous félicite , vous, les admin.
Par contre j'ai un souci, l'été je n'ai pas internet, est ce que je serai rejetée en septembre?
D'autre part, comme je suis amateur et n'ai pas de four (coucou, Père Noël, tu penses à moi?) je produis moins que la plupart d'entre vous je crois. Est-ce grave docteur ? A quelle fréquence doit on poster des photos de ce qu'on fait?
Voili voilà mes inquiétudes pour le moment. Embarassed
florence
florence

le Ven 1 Fév - 18:45
Je me permets de te répondre, je pense qu'Anne notre " Chef " te confirmeras tout ça
Pas de panique ni t'inquiétude, tu viens à ton rythme l'éssentiel est de participer
comme tu as commencé à le faire et n'hésites pas à nous poster tes peintures tout le monde à sa place ici : débutante et confirmée
Pour la fréquence c'est comme tu veux sauf pour les diaporamas là Anne donne une date
Voilà es tu plus à l'aise et détendue ?
Pour l'appel au père Noël sois bien sage et tu verras noël1
anne
anne
Admin

le Ven 1 Fév - 19:29
Merci Florence d'avoir répondu ensemble AudeIsabelle, ne t'inquiète pas, nous voyons facilement qui est actif ou non. Et maintenant, nous sommes prévenues pour cet été...

Invité
Invité

le Sam 2 Fév - 5:25
Merci beaucoup, j'ai tout compris... enfin je pense Very Happy
Invité
Invité

le Sam 2 Fév - 13:18
j'avais demandé un four à papa Noël l'an dernier, il a bien pris ma commande, alors Aude ne perd pas espoir, il arrivera ton four et ce n'est pas pour ça que tu peindra plus en quantité mais ça va te donner plus de liberté quand tu dois re-cuire. c'est fort agréable.
Clarence44
Clarence44

le Jeu 14 Mar - 13:24
Tout à fait d'accord avec ce règlement.

Cependant je n'ai pas vu combien de messages il fallait poster pour être admise parmi les membres. J'ai voulu poster un MP à l'une d'entre vous et il m'a été refusé triste

anne
anne
Admin

le Jeu 14 Mar - 14:35
Il faut 50 messages Very Happy
Clarence44
Clarence44

le Jeu 14 Mar - 16:34
merci
Invité
Invité

le Jeu 14 Mar - 18:33
très bien cette , elle permet de faire des rencontres riches d'échanges amicaux et plus que sympa
seul problème la difficulté de navigation, le côté plus , aller à la rencontre de 50 personnes permet de maitriser cette navigation et de découvrir moulte talents et encore merci à Irena pour son aide
Invité
Invité

le Mar 19 Mar - 7:43
Bonjour
Très bien ton petit rappel, personnellement je suis inscrite depuis peu sur ce forum et j aimerais pouvoir y venir et y participer plus souvent ..... je passe de temps en temps pour voir les nouveaux messages mais je ne peux faire plus pour l'instant (manque de temps !!) De plus je n'ai pas réussi à insérer des photos de mes "créations", a l'occasion si qq'un peut me donner un cours !
a bientot
Sabrina
anne
anne
Admin

le Mar 19 Mar - 8:40
Tu trouveras les explications pour poster des photos ici http://www.forum-porcelaine.com/t1604-comment-mettre-une-photo-sur-le-forum

Si malgré tout, tu n'y arrives pas, nous t'aiderons...
tantine
tantine

le Ven 5 Juil - 15:58
Bonjour à toutes et à tous !!!
Je viens de reprendre à zéro " la charte du forum " que j'avais survolée tellement j'étais pressée et curieuse de voir tout ce qui était présenté par les "forumeuses " et " forumeur " J'ai pris le temps aussi de lire tous les " avenants " et différents commentaires !!!
bravo à ANNE et ROSWITTA pour ce qu'elles font afin de faire " vivre " ce " forum " il est:lol 1: : ne changez rien bravo bravo bravo il met du soleil dans notre vie ............ " il n'y a que ceux qui ne font rien qui sont sûrs de ne pas se tromper " " la critique est toujours facile "grrr 
Si je n'avais pas eu de pièces en avance , je n'aurais pas grand'chose à vous montrer en ce moment car je passe beaucoup d'heures sur le ordi1  à tout éplucher pour piocher des conseils et donner modestement de mes connaissances !!!au revoir
anne
anne
Admin

le Ven 5 Juil - 18:44
Merci Tantine
Roswitha
Roswitha

le Ven 5 Juil - 20:08
Merci
Francette
Francette
http://www.biewer-yorkshire.fr/index.html

le Dim 8 Mar - 23:01
J'adhère à cette charte et j'espère donner (avec mes modestes moyens) autant que je recevrai.
anne
anne
Admin

le Lun 9 Mar - 8:58
Francette a écrit:J'adhère à cette charte et j'espère donner (avec mes modestes moyens) autant que je recevrai.

Super. L'esprit du forum est avant tout la convivialité et j'espère que nous répondrons à tes attentes
Contenu sponsorisé