Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum de peinture sur porcelaine.
Pour partager notre passion commune, il vous suffit de cliquer sur "s'enregistrer" (ci-dessous) puis de suivre les indications.
Bonne visite et à bientôt pour de bons moments de convivialité.
Anne

FORUM POUR TOUS LES PASSIONNÉS DE PEINTURE SUR PORCELAINE
Mots-clés

serti  LASCAUX  neiges  reine  

Derniers sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
beafloralaine
http://beafleurdeporcelaine.fr/

le p'tit LOUIS, un jardinier pas comme les autres

le Dim 1 Mar - 12:55
Rappel du premier message :

mamie a toujours gardé un souvenir net et précis de ses parents, moi, je ne les ai pas connu , normal, son papa est ne en 1896,
son nom LOUIS , dans son souvenirs quelqu'un de bons, de gentil , la main sur le coeur ,aimant le jardin , sa maman une très bonne cuisinière , généreuse et aimant les pigeons....
100m de jardin potager  une allée centrale ou ma mamie faisait du vélo  a travers des vignes , des arbres fruitiers et un puis qui servait a arroser
se sont des souvenirs d'une petite fille qui avait 3 ans  quand la guerre de 14-18 a éclaté,  d'une famille de 11 enfants , elle n'a malheureusement pas connu beaucoup de se frères et soeurs ;  
Un jour,  lors de sa troisième année, un gendarme a sonné à la porte , porteur de mauvaises nouvelles , un de ses frères était tombé à Verdun au front,  sur le champ d'honneur, comme il disait
Ses parent se sont assis l'un en face de l'autre .elle , avec ses trois ans , allait de l'un a l'autre pour les consoler ; elle les aimait tant ses parents, la petite dernière ...elle se jura de prendre soin d'eux jusqu'à son dernier souffle , elle et sa soeur  (ma grand tante)
tous les jours elle me parle de son papa, alors depuis que pantine est née, je voulais faire un jardinier , il devait partir en hollande mais changement de programme, il restera dans la famille , il racontera des belles histoires , et donc je vais vous raconter la sienne .....je m'appelerai p'tit louis ,le nom du papa de ma mamie, en son honneur...

voila mon âme est crée , mon nom aussi et puis mes souvenirs sont déjà là et pourtant je ne suis pas encore né , normalement ma créatrice, c'est mis d'accord avec le féé du printemps,l'atelier de ma créatrice fleurs de porcelaine un lieu prédetiné...
Ca devrai être le 21 mars le jour du printemps  je naitrais juste au moment des jardins, pil poils pour donner un coup de mains ....

figurer vous que j'ai germé d'une erreur , un vase dont le dessin a été à l'envers  et d'une chaussure qui ne m'était pas destiné,  puisque c'est ma grande soeur pantine qui me l'a donné car elle préferai les chaussures d'elisa .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

morille

Re: le p'tit LOUIS, un jardinier pas comme les autres

le Lun 2 Mar - 9:47
danse danse danse
Patatouille

le Lun 2 Mar - 12:09
bienvenue à ton nouveau né le jardinier !
Invité
Invité

le Lun 2 Mar - 15:11
Merci de continuer à nous enchanter avec cette nouvelle aventure!! et bienvenue à P'tit Louis!!
Porcelaine Sud-Ouest !

le Lun 2 Mar - 17:45
Nous attendons la venue de Petit Louis !
bravo pour ta fabuleuse histoire.... à suivre !
patricia 63
http://porcelainement-votre.fr

le Lun 2 Mar - 21:53
En route pour de nouvelles aventures !!! Bienvenue à p'tit Louis !!!
claudine

le Lun 2 Mar - 22:09
Bienvenue à P'tit Louis nous l'avons déja adopté
frehel

le Mar 3 Mar - 9:18
J'ai hâte de voir apparaître le bout du nez de P'tit Louis........
Elianouch

le Mer 4 Mar - 0:37
Je ne devine rien, je suis larguée, je vais reprendre à la 1ère page, relire avec attention, et peut être découvrir aussi des indices [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
B.CRéa

le Mer 4 Mar - 11:38
bravo bravo bravo
Béa
sabine

le Mer 4 Mar - 22:39
Tu vas lui mettre des bottes à petit Louis. ?

Magnifique cette invention ... Béa tu nous enchantes
beafloralaine
http://beafleurdeporcelaine.fr/

le Dim 15 Mar - 11:30
dimanche 15 mars
les fées du jardin ne savent pas ce qu'elles veulent
La semaine précedente il faisait si beau que la fée de l'atelier a cru que le printemps était là
les oiseaux rouge-george, mésange, chardonneret chantaient a tu tête les primevères avaient éclos les perce neige tout fragile étaient sortis de terre comme pour faire un bras d'honneur à le fée hiver
mais c'est que cette dernière n'avait pas dit son dernier mot
et non elle ne laisserait pas les choses en l'état, elle se battrait jusqu'au bout,... pas question de laisser sa place si vite ....
C'est pour cela qu'on assiste aux giboulées du mois de mars c'est le combat entre la fée de l'hiver et la fée du printemps; tout cela nous le subissont .
Hier, par exemple, après avoir décidé d'une chemise à manches courtes pour P'tit louis,il est tombé 20 cm de neige,
donc, du coup pour les manches courtes, la fée de l'atelier se questionne, est ce bien raisonnable ...
Quelques heures après plus rien et puis ce matin un grand froid comme il y a quelques jours
la fée hiver est méchante, violente
regarde!!
des chutes de neige abondantes comme on a plus vue depuis longtemps , du brouillard pour perdre les gens et puis quand le vent s'en mele, des congères pour ne plus que les gens puissent passer
il y a même eu des tempêtes et du blizarre

la derniere mechancete en date ...faire tomber la fee de l'atelier faut dire que la fée hiver a appelé du renfort pour ses mechancetes, les rats taupiers ,
ils font des trous et des butes pour défigurer le jardins, ils mangent les racines des arbres et ils les font creuver ....on les apelle l'armee de l'ombre; ces betes la nuit, a la lampe elctrique ont les yeux rouges presque du feu , une queue qui fouette sans poil toute reche,et des pattes pleines de griffent asserrer pour detruire et un poil bizzare marron sale bref le genre pas sympa et qui fait peur

la fée de l'atelier suite a cet incident est bloquée a la maison avec une vilaine entorse avec des complications pas du tout prevu plus question de poser le pied par terre avec le gel et la neige les bequilles c'est pas terrible et puis a l'atelier il refait tres froid meme avec le four a porcelaine qui chauffe c'est pourtant 800 °c mais a l'atelier il fait 12°c alors P'tit Louis a pris du retard dans sa conception , les pieces se desesperent de se voire peindre alors le soir a la nuit tombée alors que les rats taupiers oeuvrent dans le jardin on entend les pieces en porcelaine gindre et pleurnicher comme un fantome qui vous frole et qui murmure ....
QUAND VAIS JE NAITRE? QUAND VAS TU TE REMETTRE A PEINDRE?....
vous l'entenez vous aussi ?
moi toutes les nuits j'entend cette voix qui hante mes nuits et fait de mon sommeil un enfer le jour j'entend a l'atelier un bruit comme s'il y avait quelqu'un c'est pas choupy , ma petite chienne elle est sur mes genoux colles a moi pour avoir bien chaud a moins qu'elle aussi est entendu ces bruits bizzarre de jours comme de nuit
d'ailleurs quelques fois je la vois partir a fond de calle aboyer contre une plinthe et puis tourner de droite et de gauche sa petite tête et puis tout se calme un silence de mort raisonne c'est anguoissant...

Elisa
http://elis2a.canalblog.com/

le Dim 15 Mar - 12:30
Vivement le vrai printemps que tous ces vilains génies disparaissent et laisent places aux fleurs et au soleil! J'espère que ton entorse ne va pas t'immobiliser trop longtemps et que tu puisses retourner faire la loi dans ton atelier!
anne
Admin
http://opalartcreations.jimdo.com/

le Dim 15 Mar - 13:20
La fée du printemps va bientôt triompher et p'tit Louis pourra prendre vie jour après jour...
Elianouch

le Dim 15 Mar - 16:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant que le printemps arrive, juste une petite semaine, le temps que ta cheville guérisse ...
patricia 63
http://porcelainement-votre.fr

le Dim 15 Mar - 20:47
Brrrr.... Tu nous fais presque froid dans le dos... Vivement le printemps, le retour du soleil, de la lumière et l'explosion des couleurs !!!
claudine

le Dim 15 Mar - 21:01
Bon rétablissement Béa , profite de ce temps pour te reposer et peut être
imaginer la compagne de p'tit Louis ....
dubvero

le Dim 15 Mar - 21:48
heureusement que Chouppy est là pour veiller sur toi, vivement que le printemps arrive et repose toi bien en attendant
zanne

le Lun 16 Mar - 5:21
Courage! courage! la nouvelle semaine s'annonce avec le soleil, le moral sera meilleur,
vivement que le printemps revienne et que ta cheville soit guéri.
pinceaux de Vic
http://lespinceauxdevic.canalblog.com

le Lun 16 Mar - 7:23
Ces quelques jours de froid vont te permettre de ménager et soigner ta cheville, bon courage et plein de caresse à Choupy.
sabine

le Lun 16 Mar - 8:17
Bon courage . Prends soin de toi
florence

le Lun 16 Mar - 8:28
Bon rétablissement et ne fais pas trop de cauchemars.
Invité
Invité

le Lun 16 Mar - 12:15
tres bon retablissement
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant