Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum de peinture sur porcelaine.
Pour partager notre passion commune, il vous suffit de cliquer sur "s'enregistrer" (ci-dessous) puis de suivre les indications.
Bonne visite et à bientôt pour de bons moments de convivialité.
Anne

FORUM POUR TOUS LES PASSIONNÉS DE PEINTURE SUR PORCELAINE
Derniers sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
beafloralaine
http://beafleurdeporcelaine.fr/

toi l'auvergnat ....

le Ven 1 Avr - 21:31
lorsque j'etais toute petite je revais avec un copain d'ecole de fuguer en velo et de se refugier dans les montagnes du centre de la France l'auvergne sans savoir qu'une grande page de ma vie y serait ecrite une bergerie abandonnee,des bâtiments en pierre des immensités de terres vierge sans personne ou on se snt petit mais proteger
cette idee n'a été que des projets de gosses et puis un jour de 1 avril je pris ma voiture pour arriver la ou l'autoroute s'arreta Clermont ferrand oh la ville je la deteste mais ces montagnes....c'est autre choses

apres des mois de galere je rencontrai un homme un auvergnat dur, rude comme ce pays qui ne pardonne pas la faiblesse et puis l'amour d'un paysage , les forets de feuillu qui commencent a pousser et meleze qui montre leur bout de nez en avril une faune et une fore au bout du chemin
et puis une maison que l'on repara ensemble une ruine dont je tomba amoureuse comme la region

dans ce paysage , comment vous dire c'est pleins de mystères de legendes que les auvergnats pur souches racontent au coin du feu , leur patois tout rigolo une langue qui chante et puis un climat rude difficile surtout a 1000 m d'altitude quand on est d'a cote de paris on trouve la vie rude un pays des contraires ,dure mais beau un rudesse de climat mais des paysage a coupe le souffle hiver été il suffit juste de le voir de prendre le temps de regarder ...aujourd'hui apres un beau temps a etre en short l'hiver joue les prolongations sans doute pour manisfester sa tristesse ou pour se souvenir que l'hiver est beau a qui s'est le regarder il suffit de le vouloir mais encore faut il savoir que c'est la et de s'en rappeler .....

le premier auvergnat que j'ai rencontre il se nommait gervais et ca sera mon nouveau compagnon de porcelaine en son homage c'est quelqu'un qui a autant compte que ma naissance ou ma mamie ou ma choupy un grand chapitre de ma vie
Roswitha

Re: toi l'auvergnat ....

le Ven 1 Avr - 22:06
Ça faisait longtemps que tu nous avait pas raconté d'histoire, merci
zanne

le Sam 2 Avr - 4:43
merci de cette belle histoire d'auvergne
majorette

le Sam 2 Avr - 4:48
Tes histoires nous manquaient...
Porcelaine Sud-Ouest !

le Sam 2 Avr - 6:14
C'est tout en émotion, comme tu te racontes.
Il y a tant de belles choses en toi que les épreuves de la vie n'ont pas altérées.
Je le dis et le répète, tu es une personne formidable qui gagne à être connue.
Je te souhaite de rêver et vivre ta vie pleinement dans ton monde merveilleux de créations.
florence

le Sam 2 Avr - 6:34
Merci pour cette nouvelle belle histoire ensemble
pinceaux de Vic
http://lespinceauxdevic.canalblog.com

le Sam 2 Avr - 6:50
Avec cette jolie histoire je sens pointer une nouvelle page de ta vie de conteuse, merci.
nadineB

le Sam 2 Avr - 6:56
Nouvelle histoire et nouveau projet le printemps t inspire nous attendons avec impatience
anne
Admin
http://opalartcreations.jimdo.com/

le Sam 2 Avr - 7:53
Belle histoire, d'autant plus poignante que c'est la tienne.
morille

le Sam 2 Avr - 8:12
A la naissance de ce nouveau compagnon de porcelaine !
marina

le Sam 2 Avr - 8:19
une belle histoire comme tu sais si bien les raconter la tienne et la naissance d'un nouveau projet que nous attendons donc
beafloralaine

le Sam 2 Avr - 10:13
moi je venait de la ville, la Grande, quand il m'a proposé son aide , ma grand-mère m'avait toujours mis en garde contre tout àa la grande ville (Paris) tout peut arriver surtout qu'à mon époque il y avait eu des enlèvements d'enfants et puis pas facile de vivre avec sa grand mère la difference d'age et le travail et toujours le travail. mamie m'avait inculque la rigueur d'une scientifique ,la justesse des mathématiques car mamie était en dernier secretaire comptable mais la dilcatesse de la grande musique
mamie a fait de moi ce que je suis , par mes parents j'ai recu la volonté de me battre contre l'injustice , rien laisser passer et l'esprit de competition par les concours de philathélie et en l'ami qui s'est revele etre Gervais ca été tout ca. ca a été la premiere personne a qui j'ai fait confiance
je veux vous le faire connaitre pour que vous comprenier l'ame que je met en cette nouvelle marionnette en porcelaine
quand j'ai connu gervais il était agriculteur avec un cancer de la gorge en remission il m' demande de l'aider a m'occuper des génisses contre le gite et le couvert , j'ai dit oui sans savoir ce qu'était les génisses et en le découvrant je vous laisse imaginer ma tete , du matin au soir s'occuper des betes les pieds dans la merde car tout chez lui se faisait a la fourche au debut on se dit mais ou je suis tombe ... jamais de repis malgres ses problemes de sante leve a6h le matin a 9h il était au saucisson et au cafe a12h on mangeait ce que les poules avaient pondus avec un beef pour 2 a13h on allait au printemps biner les patates quand lui avait fait deux rangs moi j'en était a la moitie du mien degoulinante de sueur et déjà epuise , lui frais comme un gardon .au moment de la coupe de bois c'etait la tronconneuse la masse et le coin eclateur il m'a tout fait voir , sa vie , sa generosite ses loisirs la chasse et la peche .que j'ai trouve cela cruel de tuer des betes au debut mais quand on apprend le pourquoi du comment et que l'on s'appercoit que ce n'ai pas juste du plaisir mais une question de survit cela change tout. de tout petit moyen financier et pourtant il partageait tout , tout comme mamie a partager avec moi je me rappelle de la premiere fois que j'ai conduit le tracteur someca dans la foret
ma marionnette je l'imagine dur avec des arretes mais ronde a la fois pour sa generosite pas trop grande pour lui ressembler et pour ressembler a ce qe je ressent dans ses paysages, de l'humilite , si petit a la fois par rapport au volcan et a la puissance qu'ils representent , la force et la douceur puisqu'ils m'ont permis d'avoir une terre pour me nourrir facile a cultive , riche et genreuse par leurs cendre deposer depuis tant d'annee et malgres tout aussi a notre echelle tout celaj e ne l'aurait jamais soupconner sans lui ,
en levant les yeux des oiseaux aux milles couleurs chacun une place dans son ecosysteme chaque chose a sa raison et lui s'y faufilait sans rien deranger un lievre, des traces de biches des champignons , des arbres les faillards les hêtres en patois ... un buisson porte bohheur annonciateur de la fin du mauvais teps de l'hiver avec un joli nom qui chante a l'orte de la foret ,bois joli un petit buisson qui met la fleur avant la feuille d'un vert printemps de chez scherning et d'un rose pale de chez martin sur un bois d'ocre pale , je me souvient aussi de lacteres délicieux , de champignons bleus ,des st georges, des oreilles de lievres, des pas d'ours , des giroles grises et jaunes, des mousserons dont on faisait un civet de lapin si délicieux gervais savait excatement ou et quand trouve cela ou cela comme une epicerie qu'il avait organiser pour lui oui comme s'il y avait mis lui meme , en regardant le ciel a certaines heures il me disait le temps du lendemain sans jamais se tromper
un jour j'ai eu la chance de reussir a voler de mes propres ailes et d'acheter une maison certes en ruine comme on dit 4 murs et un toit je me souviens encore du jour de la signature il m'a dit en sortant de chez le notaire on en fera ton paradis et je ferais de toi sa magicienne , a nous deux on la reparera et tu feras venir mamie et on sera bien tout les trois , en effet il tint promesse , en echange il me demanda pour moi qui avait 24 ans a l'epoque une chose qui aurai fais fuir beaucoup de monde il se savait condamne par le cancer et il me demanda de rester a ses cotes jusqu'à la fin et je dit oui sans hesiter , il me promis un heritage hors du commaun qui n'a aucun prix et qui vaut un tresor ,le seul qui aurait pu toucher mon cœur son savoir , a moi d'apprendre et vite
genereux comme la terre qui me nourris au quotidien, il m'appris tout ce qu'il savait, doubler un chevron mettre de l'isolation tourner du ciment, comme mamie il avait ce meme refrin dans la bouche quand on veut on peut , petit a petit la maison se transforma sans jamais rien m'imposer on travailler de 8h le matin a 8h le soir sauf quand il fallait aller au champs ici il y a une regle qui ne doit jamais etre contourner fais ce qu'il faut quand il faut apres c'est trop tard et le temps ne se rattrape pas et rien ne sert d'avoir des remorts ....dans ma tete ma marionnettes se decine petit a petit comme par magit avec le temps seul le tictac du reveil et le chant impétueux des oiseaux des jardins viennent me troubler dans ma pensee ....
dubvero

le Sam 2 Avr - 13:08
Merci de nous faire partager ton histoire
Elisa
http://elis2a.canalblog.com/

le Sam 2 Avr - 14:18
C'est une belle histoire et on sent ton émotion à la façon que tu as de la raconter. Ton Gervais sera certainement une réussite. ensemble
zanne

le Sam 2 Avr - 16:25
ensemble ensemble bras fleurs
pinceaux de Vic
http://lespinceauxdevic.canalblog.com

le Sam 2 Avr - 17:02
Une belle histoire qui laisse présager une très belle marionnette ensemble
martinette

le Sam 2 Avr - 17:22
Brassens chantait l'Auvergnat mais toi tu le racontes très bien c'est touchant
patricia 63
http://porcelainement-votre.fr

le Sam 2 Avr - 19:36
Youpi, c'est reparti pour une nouvelle histoire et une nouvelle marionnette !!! Ton récit est plein d'émotion...
Roswitha

le Sam 2 Avr - 20:55
super , de faire de si belles rencontres dans la vie.
ludivine
http://ludivinartisanat.canalblog.com/

le Dim 3 Avr - 8:10
Génial ! merci 2
chichoun
http://www.anniecreapassions.com

le Dim 3 Avr - 19:07
très belle histoire tout en émotion, tu sais si bien nous faire passer ce petit frisson
beafloralaine

le Mer 6 Avr - 20:48
mon auvergnat ca y ai dans ma tete il est ne et ce soir il a sa famille et ses spectateurs
en effet c'est un restaurant qui me le prend pour faire des animation de groupe mon ancienne patrone subjuque par pantine quelle a vu pour la premiere fois que de chemin depuis le pas chiche que tu monte ton entreprise
ce soir je ne sais pourquoi je suis rentrer dans un restaurant du monde entrain de manger et j'ai presenter pantine a tout le monde une ideee folle pourquoi pas la folie amene de la surpise dans la vie tous les gens se sont arreter de manger et on admirer pantine je leur ai expliquer comment elle est faite et la la patrone du restaurant est venu et me dit qu'est ce que c'est ouah c'est trop beau je la veut
je lui repond dommage elle est déjà parti
en revanche j'ai son petit frere en cours l'auvergnat et la elle lance je le veut je l'echete a une condition tu monte un spetacle por mes pensionnaires et mes groupes et voila le nouveau concept est ne juste un coup de bleuf du coup j'en ai deux a faire donc l'auvergnat sera des jumeaux cela sera gervais et ..... je ne vous dit pas encore son nom meme j'en ai déjà l'idee car c'est quelq'un qui vient d'arriver dans ma vie et qui m'aide beaucoup je lui demanderai demain s'il veut donner son nom a l'autre jumeaux et comme par hazard c'est aussi le meme nom que le mari de cette dame decedee un drole de hazard
je vais essayer quand je saurai ou je vais avec mamie de voire pour un cabaret spetacle et drole cela s'appelle le poulailler
je pense que mon etoile brille sur moi ce soir car le ciel s'est constelle de milles feux comme pour me dire allez fonce on te guide .....d'ailleur vous rapeler vous de mon autre projet ....
dubvero

le Mer 6 Avr - 20:57
supers nouvelles , je suis sur que les étoiles vont briller longtemps dans ton ciel, pour éclairer tout tes projets
patricia 63
http://porcelainement-votre.fr

le Jeu 7 Avr - 20:38
C'est génial !!! Tu vois comme les choses peuvent changer très vite pour aller dans le bon sens... J'espère que les étoiles vont continuer de briller longtemps...
chichoun
http://www.anniecreapassions.com

le Jeu 7 Avr - 20:51
super contente bonne chance tu le mérites
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant