Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum de peinture sur porcelaine.
Pour partager notre passion commune, il vous suffit de cliquer sur "s'enregistrer" (ci-dessous) puis de suivre les indications.
Bonne visite et à bientôt pour de bons moments de convivialité.
Anne

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum de peinture sur porcelaine.
Pour partager notre passion commune, il vous suffit de cliquer sur "s'enregistrer" (ci-dessous) puis de suivre les indications.
Bonne visite et à bientôt pour de bons moments de convivialité.
Anne

Derniers sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ...
Voir le deal

Le forum!!!!

+11
malava
nadege
pinceaux de Vic
patricia 63
Ann N
martinette
fantine
Elisa
nadineB
Porcelaine Sud-Est !
anne
15 participants
anne
anne
Admin
http://opalartcreations.jimdo.com/

Le forum!!!! Empty Le forum!!!!

Mer 1 Juin - 7:38
Porcelaine Sud-Est ! a écrit:

Le forum a tendance à s'endormir et la chaleur aidant..... mais ce qui m'attriste le plus c'est la visite de certains
membres occasionnels qui prennent le temps de visionner le forum sans même un "Mini commentaire".
Bien évidement, on peut être handicapé à la suite de problèmes physiques et avoir moins de temps disponible.....
mais tout de même pour Anne qui fait vivre le forum depuis des années et aussi tous les membres qui se décarcassent...
La nature humaine, on ne la changera pas......

Après, les "Porcelainades" ont constitué un groupe d'amis qui se contoie, se rencontre et communique en dehors du forum.

anne
anne
Admin

Le forum!!!! Empty Re: Le forum!!!!

Mer 1 Juin - 7:55
Mimi, je suis d'accord avec toi.

J'avoue ne plus chercher à booster le forum par lassitude et découragement.

Je viens d'ailleurs de mettre en pause la page Facebook. Ce n'est pas faute d'adhérents, j'ai plusieurs demandes par semaine, mais les personnes ne font pas l'effort de venir sur notre site!

J'étais sur le point, il y a quelques mois, d'arrêter le forum mais je ne le ferai pas. Tant pis si "nous restons entre nous" (ce n'est pas de notre faute) mais vous êtes formidables et il faut garder un lien.

C'est pourquoi je relance l'idée des prochaines Porcelainades et attends vos suggestions jump jump jump
Porcelaine Sud-Est !
Porcelaine Sud-Est !

Mer 1 Juin - 9:25
danse jump danse jump

J'avais peur d'une réponse pessimiste.

Oui, les "Porcelainades" sont source de retrouvailles, de partage, de création, d'innovation.
même si je n'y participe pas en "REEL" (et ce n'est pas l'envie qui me manque mais .... il faut faire avec.)
Je suis de tout coeur avec vous.
Et en fin de vos rencontres, nos avons toujours un superbe reportage photos !  cligne
nadineB
nadineB

Mer 1 Juin - 11:02
C est vrai, un petit ćommentaire, une visite du sit, il faut participer. le forum est un lien entre peintres sur porcelaines et aussi à permis de nous rencontrer pour certaines.
Merci à toi Anne de continuer à faire tourner le forum et merci aussi aux comme Ann et Elisa et les autres qui participent aussi à le faire bouger
Elisa
Elisa
http://elis2a.canalblog.com/

Mer 1 Juin - 12:14
Oui Anne, grand merci de maintenir le lien et d'accepter de tourner en petit comité. Toujours d'accord pour lun coup de main , mais pas grand chose à faire tu le sais bien, sinon animer le forum par des défis.
Je veux bien en lancer un nouveau pour les prochaines Porcelainades : que chacune des participantes réalise sur un carreau de céramique émaillé une illustration d'un endroit de ses vacances (actuelles, passées ou futures ou rêvées).
Pour le lieu des Porcelainades je propose toujours le nord Finistère, mais pas avant mi septembre, ou printemps prochain

Dernière édition par Elisa le Mer 1 Juin - 12:42, édité 1 fois
Elisa
Elisa

Mer 1 Juin - 12:41
Message parti avant que je termine
L'idée de ce défi est d'en faire un tableau en rassemblant lesdifferents carreaux sur un support.
Ce tableau pourrait être mis en loterie lors des prochaines Porcelainades.
Il faut savoir rêver ! 🤗🤔
fantine
fantine

Mer 1 Juin - 13:33
En voila une bonne idée Élisa.
Je réponds présente pour ce nouveau défi.
Lorsque je me suis inscrite en effet beaucoup d'échanges et de nombreuses présences.
Maintenant nous ne sommes plus qu'une poignée d'irréductibles qui sommes reconnaissantes de nous retrouver.
Pour moi virtuellement mais avec tellement de plaisir.
Ce forum est bienveillant et il y a toujours une écoute et une réponse à un problème.
C'est comme une petite famille loin des gros sites impersonnels
Merci Anne , Anne N et Élisa de continuer à le dynamiser, sans oublier toutes les autres participantes.

.
martinette
martinette

Mer 1 Juin - 16:21
Dans le principe je suis d accord pour ce nouveau défi mais la barre est haute et le sujet pas facile, pourquoi pas. Tu as de super idées. Partante également pour de nouvelles porcelainades c est tellement agréable de se retrouver, blabla
Ann N
Ann N
http://logishobbies.canalblog.com

Mer 1 Juin - 16:42
Partante pour le défi, partante pour des Porcelainades!

Alors voici ce que je propose en tenant compte de la proposition très sympa d'Elisa:

Elisa propose après le 15 septembre ou bien au printemps suivant mais il se trouve que le Salon de Niort aura lieu les 21 et 22octobre et nous serons peut-être plusieurs à vouloir y aller;

Est-ce qu'on pourrait faire des Porcelainades au moment du Salon dans la région et d'autres Porcelainades au Printemps en Bretagne? Je ne veux pas couper l'herbe sous les pieds d'Elisa et ma proposition n'est peut-être pas judicieuse; c'est à voir....
Porcelaine Sud-Est !
Porcelaine Sud-Est !

Mer 1 Juin - 17:08
Toutes les idées sont excellentes et il y aura de belles retrouvailles
et pourquoi pas de nouvelles connaissances.

L'idée du carrelage (Format à définir, je pense) est super.
Je propose qu'une fois les réalisations faites, d'envoyer par un tirage au sort,
à chacune d'entre nous un carreau et ce travail reçu le poster sur le forum anonymement.
Puis faire deviner qui à fait quoi, chaque participante aura un souvenir d'un de nos membres.
réflexion2 Qu'en pensez-vous ? Bien sûr, toujours le risque de casse (envoi postal)
Mais qui ne risque rien, n'a rien !!! lol 1
patricia 63
patricia 63
http://porcelainement-votre.fr

Mer 1 Juin - 20:24
Encore un grand merci à toutes celles qui continuent à faire vivre ce forum et à Anne pour nous laisser nous exprimer, même si nous ne sommes plus très nombreuses. Les rencontres et les liens que nous avons tissés resteront et c'est ce qu'il faut en retenir...
Je suis partante pour ce nouveau défi et de nouvelles porcelainades me plairaient bien, mais je ne sais pas encore si je pourrai y participer... Cela dépendra de la date... Comme je le disais à Annie en lui postant mon défi Brassens, j'ai de nouveaux projets, dont je vous ferai part dans un nouveau post...
Toutes vos propositions sont donc à étudier et à discuter, et si je peux, je serai ravie d'en faire partie et de vous retrouver...
pinceaux de Vic
pinceaux de Vic
http://lespinceauxdevic.canalblog.com

Mer 1 Juin - 20:40
Avant tout merci, merci à toi Anne d'avoir maintenu notre forum, sans oublier Ann et Elisa pour leur coup de main dans ces deux derniers et très beaux défis.

Pour des raisons de problèmes familiaux, mais tout le monde a les siens, je n'ai pas repris mes pinceaux depuis de longs mois. C'est pourquoi je n'ai pas posté de réalisations et n'ai pas voulu m'engager sur les défis mais j'ai continué à consulter le forum et liker vos diverses et nombreuses réalisations avec un très grand plaisir.

Je souhaiterai que ce forum perdure même si nous ne sommes que quelques irréductibles. Les mois devant moi me paraissent plus sereins pour pouvoir envisager une participation à un nouveau défi.

Merci à Ann pour sa proposition de nouvelles porcelainades autour du salon de Niort, merci à Elisa de nous proposer la découverte du Finistère.
Les Côtes d'Armor seront aussi heureuse de vous acceuillir à nouveau.

anne
anne
Admin

Jeu 2 Juin - 7:49
Partante pour le défi et bonne idée de partager les carreaux entre nous.

Partante aussi pour les prochaines porcelainades.

nadege
nadege
http://www.atelierdelaclairiere.fr/blog

Ven 3 Juin - 12:04
Partante pour le défi (si j'y arrive, tout dépend de la date limite). Pour les porcelainades, j'aimerai y aller, en fonction de la date et du lieu, je ne peux arriver que le vendredi soir mais je ne travaille pas le lundi, c'est peut-être jouable.
Merci Anne de ne pas fermer le forum, c'est vraiment le lieu où on peut se retrouver nous les "anciennes", même si ma présence n'est pas très régulière, j'ai plaisir à vous retrouver par écrit et à voir toutes vos réalisations.
Finalement, qui vient à Avon ? j'y serai samedi et heureuse de croiser l'une ou l'autre.
malava
malava

Dim 5 Juin - 12:57
A mon tour...
Merci de continuer ce forum merci pour la gestion. Moi aussi j'aime bien venir ici.
Partante aussi pour le défi Carreaux.
J'aimerai bien participer aux porcelainades mais étant en Guyane pas facile mais il me reste 2 ans encore, ensuite je reviendrai en métropole. Encore un peu de patience.
Cette année je reviens début août pour chercher une maison et être avec mes filleset je serai disponible fin août jusqu'à mi septembre.
Mais des porcelainades en Guyane pourquoi pas 😅. Loin et surtout le prix du billet....
Alors on verra pour le défi.
Bon week-end

Elisa
Elisa

Dim 5 Juin - 15:13
Annie a la bonne idée de proposer de grouper  les Porcelainades avec le salon de Niort auquel je n'avais pas pensé . C'est certainement  plus judicieux et je suis absolument d'accord, je vais même vous dire que ça m'arrange car je n'avais proposé septembre que parceque nous sommes toutes impatientes de nous retrouver et que le printemps prochain aurait pu paraître lointain.
Je maintiens donc ma proposition pour le printemps 2023 et suis d'accord pour des retrouvaient en octobre du côté  de Niort. blabla  Very Happy
martinette
martinette

Dim 5 Juin - 21:03
Très bonne idée je suis partante pour des porcelainades à l occasion du salon de Niort
ludivine
ludivine
http://ludivinartisanat.canalblog.com/

Mar 7 Juin - 15:38
Je suis partante aussi pour (je l'espère!) ma 1ère porcelainade au moment du salon de Niort.
Ann N
Ann N
http://logishobbies.canalblog.com

Mer 8 Juin - 8:48
Ce serait bien Ludivine de pouvoir te rencontrer !
J'espère que ton mari va mieux.
Elisa
Elisa

Mer 8 Juin - 10:32
C'est sympa de voir l'enthousiasme que suscitent ces nouvelles propositions. Ludivine ce serait un plaisir de te revoir ainsi que ton mari si sa forme le permet. Je lui souhaite un bon rétablissement.
martinette
martinette

Mer 8 Juin - 12:43
C est vrai que c est un chouette projet de se retrouver à l occasion du salon de Niort.
Porcelaine Sud-Est !
Porcelaine Sud-Est !

Mer 8 Juin - 13:07
Ceux qui ne seront pas avec vous en présentiel, y seront par la pensée.
Bonne mise en place de vos retrouvailles !
Elisa
Elisa

Jeu 9 Juin - 18:51
Pourquoi ne te joindrais tu pas à nous cette fois ci ? Niort ne doit pas être très loin de chez toi, et pour le logement on peut s'arranger à plusieurs ! ce serait tellement sympa de te connaître de visu ! Smile
Porcelaine Sud-Est !
Porcelaine Sud-Est !

Ven 10 Juin - 5:43
merci Elisa pour ta proposition mais je suis à 890 KM de Niort !
J'aimerai bien vous connaître tous et revoir les personnes que j'ai eu l'occasion de rencontrer.
marina
marina

Ven 10 Juin - 7:58
bonjour à toutes je fais partie des filles qui ne viennent plus régulièrement plus parce que j'ai encore abandonné mes pinceaux (à la fin j'ai plein de porcelaine peinte partout et je ne sais plus quoi en faire) que par lassitude. J'habite dans un tout petit village où j'ai déjà fait 2 expositions mais à part les copines d'un club où j'étais inscrite personne n'a eu la curiosité de venir voir. Donc là oui la lassitude est arrivée. Mais j'ai continué un peu à la maison toute seule mais au bout d'un temps sans émulation on finit par arrêter. Par contre de temps en temps je viens faire un tour sur le forum pour voir les merveilles que vous faîtes et il y en a plein.
Merci Anne de ne pas avoir fermé le forum parce que je pense que nous serions plein à nous retrouver orphelines.
Contenu sponsorisé