- morille
Spécialités allemandes
Ven 25 Nov - 18:13
Un clin d’œil à Roswitha
A Aix il y a en ce moment comme chaque année le marché des villes jumelles. Aix est jumelée en autre avec Tubbingen.
J'en reviens et j'ai ramené des bretzels, des saucisses blanches avec la moutarde qui va avec et une saucisse noire qui ressemble à du boudin.
J'ai déjà grignoté 2 bretzels !!!! j'adore ça !!!!
Il y a déjà un mois , avec mon fils, on a écumé les rayons de Lidl à la recherche de Lebkuchens. Je déjeune avec tous les matins ( le stock est épuisé). Ils sont moins bons qu'en Allemagne mais ça se défend.
Bon, c'est pas comme ça qu'on fait disparaitre les kilos en trop mais je m'en fous....c'est trop bon
A Aix il y a en ce moment comme chaque année le marché des villes jumelles. Aix est jumelée en autre avec Tubbingen.
J'en reviens et j'ai ramené des bretzels, des saucisses blanches avec la moutarde qui va avec et une saucisse noire qui ressemble à du boudin.
J'ai déjà grignoté 2 bretzels !!!! j'adore ça !!!!
Il y a déjà un mois , avec mon fils, on a écumé les rayons de Lidl à la recherche de Lebkuchens. Je déjeune avec tous les matins ( le stock est épuisé). Ils sont moins bons qu'en Allemagne mais ça se défend.
Bon, c'est pas comme ça qu'on fait disparaitre les kilos en trop mais je m'en fous....c'est trop bon
- Roswitha
Re: Spécialités allemandes
Ven 25 Nov - 18:55
Morille UAND À LIDL il font la semaine allemande essai les Maultaschen , hummh
C'est la spécialité de notre ville jumelée dont je suis la présidente du comité de jumelage.
La ville s'appelle Maulbronn
C'est la spécialité de notre ville jumelée dont je suis la présidente du comité de jumelage.
La ville s'appelle Maulbronn
- morille
Ven 25 Nov - 19:00
Je suis impatiente que mon fils rentre du water polo pour manger les saucisses. L'eau est dans la marmite, la salade est lavée, le blanc est au frais !!!!!
C'est quoi les Maultaschen ?
C'est quoi les Maultaschen ?
Ven 25 Nov - 21:37
J'adore les saucisses blanches. Et c'est quoi les Lebkuchens???
- Roswitha
Ven 25 Nov - 22:14
les Maultaschen c'est un genre de gros raviolis , il pareil que les moines ont inventer cette recette pour cacher la viande pendant le temps du carême .
Lebkuchen un genre de pain d'épices .
Lebkuchen un genre de pain d'épices .
- morille
Ven 25 Nov - 22:21
Les Lekuchen c'est plus moelleux et avec plein d'épices que notre pain d'épices ( d'ailleurs je n'en mange jamais ! celui du commerce ), dessous il y a comme de l'hostie (j'ai oublié le nom mais j'en ai acheté des boites à Munich )
- marina
Sam 26 Nov - 14:27
ah les saucisses blanches j'adoooooooooooooore. J'ai connu ça quand mes parents habitaient à Metz et depuis quand j'ai l'occasion d'aller dans la famille dans l'est j'en ramène.
Leur pain d'épices j'adore celui qui est fait en sujet style St Nicolas et autres mais du bon pas de l'industriel.
Leur pain d'épices j'adore celui qui est fait en sujet style St Nicolas et autres mais du bon pas de l'industriel.
- Porcelaine Sud-Est !
Sam 26 Nov - 16:15
J'adore aussi toutes ces bonnes choses....découvertes en Allemagne dans mon jeune temps !