présentation
+10
Elisa
nadineB
vero
anne
Roswitha
coyottel
Porcelaine Sud-Est !
marina
chichoun
B.CRéa
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
présentation
Dim 5 Fév 2012 - 10:51
Rappel du premier message :
Bonjour à tous, je m'appelle Isabelle et je suis passionnée de porcelaine depuis 10 ans.
J'ai découvert dernièrement la méthode Scandinave et j'aimerais pouvoir en discuter avec des personnes la pratiquant.
Je peints essentiellement avec des pigments contenant du plomb et je m'essaye aussi à la peinture américaine. En fait, toutes les techniques m'intéressent.
A bientôt sur le site.
Bonjour à tous, je m'appelle Isabelle et je suis passionnée de porcelaine depuis 10 ans.
J'ai découvert dernièrement la méthode Scandinave et j'aimerais pouvoir en discuter avec des personnes la pratiquant.
Je peints essentiellement avec des pigments contenant du plomb et je m'essaye aussi à la peinture américaine. En fait, toutes les techniques m'intéressent.
A bientôt sur le site.
Re: présentation
Dim 12 Fév 2012 - 21:25
le travail à la goutte c'est quoi ?
- InvitéInvité
Dim 12 Fév 2012 - 21:50
le travail à la goutte c'est une technique pour les gens patients.
On pose une goutte au pinceau sur le haut du travail et on l'étire le plus possible.
C'est destiné à remplir un petit endroit sans laisser de coups de pinceau.
Personnellement je n'ai pas trop apprécié cette technique donc je ne suis pas si patiente que ça.
On pose une goutte au pinceau sur le haut du travail et on l'étire le plus possible.
C'est destiné à remplir un petit endroit sans laisser de coups de pinceau.
Personnellement je n'ai pas trop apprécié cette technique donc je ne suis pas si patiente que ça.
- InvitéInvité
Lun 13 Fév 2012 - 6:27
merci pour cette précision Machairodus
ça me semble bizarre, mais peut-être faut-il le voir (je suis un peu ...)
ça me semble bizarre, mais peut-être faut-il le voir (je suis un peu ...)
- InvitéInvité
Lun 13 Fév 2012 - 7:01
Je suis très intriguée par la technique du "travail à la goutte" que tu décris. En tout cas, le résultat (vu ici d'un peu loin) me plait bien
Lun 13 Fév 2012 - 7:47
merci pour la précision je vais essayer
- Roswitha
Lun 13 Fév 2012 - 8:23
moi aussi j'aime beaucoup ton avatre , pourrais tu nous le montrer d'un peu plus près , manier d'encore mieux apprécié .
- InvitéInvité
Mer 22 Fév 2012 - 16:11
le travail à la goutte, c'est la même chose que l'Imari, non?
en tout cas d'après la description , c'est l'IMARI tel que nous l'enseigne Rachel Plantier..
en tout cas d'après la description , c'est l'IMARI tel que nous l'enseigne Rachel Plantier..
- InvitéInvité
Jeu 1 Mar 2012 - 19:21
marcy je ne connais pas le terme IMARI; je ne peux pas te répondre désolé
Page 2 sur 2 • 1, 2