Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum de peinture sur porcelaine.
Pour partager notre passion commune, il vous suffit de cliquer sur "s'enregistrer" (ci-dessous) puis de suivre les indications.
Bonne visite et à bientôt pour de bons moments de convivialité.
Anne


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum de peinture sur porcelaine.
Pour partager notre passion commune, il vous suffit de cliquer sur "s'enregistrer" (ci-dessous) puis de suivre les indications.
Bonne visite et à bientôt pour de bons moments de convivialité.
Anne

Derniers sujets
Projet persoDim 21 Juil - 21:07patricia 63
PrésentationDim 14 Juil - 19:55Ann N
PrésentationSam 25 Mai - 21:08Ann N
PrésentationJeu 16 Mai - 8:32Elisa
demi-nouveau membre du forumSam 27 Jan - 17:05chantou
Présentation de Celeste55Sam 25 Nov - 12:27pinceaux de Vic
Nouvelle venueVen 28 Juil - 18:48Roswitha
Merci de m'accepter dans votre groupeLun 17 Juil - 18:54Elianouch

Aller en bas
dadou
dadou
Messages : 3810
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 75
Localisation : Sète

et la rouille de seiche à la sétoise ...... Empty et la rouille de seiche à la sétoise ......

Jeu 22 Nov - 18:04
1 kilo de seiche (ou blanc de seiche)
1 oignon haché fin
2 gousses d'ail hachées
1 tomate fraiche ou un peu de concentré de tomate
1/2 verre de vin blanc
1/2 verre d'eau.
thym, laurier, safran
aïoli (mayonnaise + ail haché + un peu de harissa)
sel, poivre
après avoir bien nettoyé les seiches, les couper en morceaux (2/2 cm). faire rendre leur eau dans une casserole, en les faisant chauffer avec un peu d'huile, jusqu'à complète évaporation.
rajouter les oignons, l'ail , le thym, le laurier, le safran et la tomate. laisser mijoter un petit moment avant d'y ajouter le vin blanc et l'eau.
laisser cuire à petit feu une bonne vingtaine de minutes, la sauce doit être courte.
au moment de servir, rajouter l' aïoli
la rouille se sert traditionnellement avec du riz blanc ou des pommes de terre . (je préfère les pommes de terres coupées en quartiers(cuites à l'eau ou vapeur) que je laisse mijoter un petit moment avec la seiche.
et maintenant: bon appétit !
zanne
zanne
Messages : 5505
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 72
Localisation : HAUTE GARONNE

et la rouille de seiche à la sétoise ...... Empty Re: et la rouille de seiche à la sétoise ......

Jeu 22 Nov - 18:08
Voilà une recette du sud
je m'en vais à la conserver précieusement
et dès que possible je me mets au fourneau
merci beaucoup
florence
florence
Messages : 9030
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 60
Localisation : Gagnières (Gard)

et la rouille de seiche à la sétoise ...... Empty Re: et la rouille de seiche à la sétoise ......

Jeu 22 Nov - 18:29
cuisine Maim Miam bon futur repas merci
Roswitha
Roswitha
Messages : 8083
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 73
Localisation : Doubs

et la rouille de seiche à la sétoise ...... Empty Re: et la rouille de seiche à la sétoise ......

Jeu 22 Nov - 18:55
ah je l'adore cette rouille de seiche.

J'ai eu habité une année à Montpellier et j'ai r'amené cette recette , un délice.

Dis moi comment tu fais ton aïoli ???
B.CRéa
B.CRéa
Messages : 4250
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : PERNES LES FONTAINES

et la rouille de seiche à la sétoise ...... Empty Re: et la rouille de seiche à la sétoise ......

Jeu 22 Nov - 20:50
Merci pour la recette.
Béa
anne
anne
Admin
Messages : 14854
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 64
Localisation : Calais
http://opalartcreations.jimdo.com/

et la rouille de seiche à la sétoise ...... Empty Re: et la rouille de seiche à la sétoise ......

Jeu 22 Nov - 21:00
Malheureusement, la seiche n'est pas trop présente dans la mer du Nord réflexion
dadou
dadou
Messages : 3810
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 75
Localisation : Sète

et la rouille de seiche à la sétoise ...... Empty Re: et la rouille de seiche à la sétoise ......

Jeu 22 Nov - 21:56
tu sais, Anne, ce ne sera peut être pas tout à fait pareil, mais on peut se servir de lamelles de seiches congelées... et pour Roswitha, je "monte" mon aïoli à l'ancienne, en pilant au mortier 2 ou 3 gousses d'ail avec un peu de gros sel, je rajoute le jaune d'oeuf et l'huile d'olive goutte à goutte. mais il m'arrive d'aller au plus vite en faisant une simple mayonnaise à laquelle je rajoute de l'ail écrasé et un peu d'harissa, mais chutttttt....
Roswitha
Roswitha
Messages : 8083
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 73
Localisation : Doubs

et la rouille de seiche à la sétoise ...... Empty Re: et la rouille de seiche à la sétoise ......

Jeu 22 Nov - 22:01
merci dadou , je fais comme toi .

Pourtant je suis allemande ,lol
avatar
Invité
Invité

et la rouille de seiche à la sétoise ...... Empty Re: et la rouille de seiche à la sétoise ......

Ven 23 Nov - 5:40
Dadou : A quand les moules farcies à la sétoise ??? Sublime!!!! mais un peu long à faire
Pour ce qui concerne l'aïoli il est délicieux avec les escargots de l'étang de Thau.
Rien à voir avec les escargots de mer.
dadou
dadou
Messages : 3810
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 75
Localisation : Sète

et la rouille de seiche à la sétoise ...... Empty Re: et la rouille de seiche à la sétoise ......

Ven 23 Nov - 8:07
houlà, mais c'est qu'on a à faire à une connaisseuse.... cligne bonne journée, Jo
avatar
Invité
Invité

et la rouille de seiche à la sétoise ...... Empty Re: et la rouille de seiche à la sétoise ......

Ven 23 Nov - 8:12
une déliceuse recette
triste je cherche désespérément la vraie recette des oreillettes, mais...
avatar
Invité
Invité

et la rouille de seiche à la sétoise ...... Empty Re: et la rouille de seiche à la sétoise ......

Ven 23 Nov - 8:30
dadou a écrit:houlà, mais c'est qu'on a à faire à une connaisseuse.... cligne bonne journée, Jo
Pas trop de mérite :SETE, je connais très bien, les restos de la Marine aussi.
J'avais un appart. à Balaruc et j'ai tjs des amis sétois(sur le mont Clair)
avatar
Invité
Invité

et la rouille de seiche à la sétoise ...... Empty Re: et la rouille de seiche à la sétoise ......

Ven 23 Nov - 8:33
rectification : j'ai oublié : le mont SAINT clair
Contenu sponsorisé

et la rouille de seiche à la sétoise ...... Empty Re: et la rouille de seiche à la sétoise ......

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum